Nous conseillons les employeurs publics pour toutes leurs questions concernant la gestion des travailleurs en absence de longue durée pour incapacité de travail.
Notre expertise en fonction publique nous permet également d’accompagner les agents en incapacité de travail dans leurs différentes démarches vis-à-vis de leur employeur.
Nous sommes ainsi régulièrement confrontés aux questions suivantes:
- Quand un agent peut-il être mis à la pension anticipée pour inaptitude physique et quelle est la procédure à suivre ? Faut-il entamer un trajet de réintégration avant de saisir le MEDEX ?
- Les jours d’incapacité liés à un accident du travail épuisent-ils le capital de congé maladie d’un agent ?
- Quand puis-je entamer un trajet de réintégration ? Qui peut le demander ?
- Peut-on licencier un travailleur en incapacité de travail ?
- Quelles sont les obligations de l’employeur pour les travailleurs en burn-out ?
- L’employeur doit-il accepter une demande de mi-temps médical ?
- Quand peut-on rompre le contrat de travail pour force majeure médicale ?