Vos documents et pratiques RH sont-ils à risques?
Les litiges entre employeurs et travailleurs peuvent trouver leur source dans un document RH (contrat de travail, règlement de travail, car policy, etc.) mal rédigé ou inexistant, ou encore dans une pratique RH contraire à la loi.
Une solution passant par un audit
En tant qu’avocats experts en droit du travail, nous pouvons vous aider à éviter ces situations grâce à un audit RH approfondi mené directement au sein de votre entreprise.
Nous analysons vos documents RH (contrats, règlements, CCT, policies, etc.) ainsi que vos pratiques et vous aidons à vous remettre en ordre à ce niveau. Vous êtes alors préparé en cas de discussions / litiges avec vos organes de représentation du personnel (CE, CPPT, DS) ou en cas d’inspection sociale.
Des potentiels d’amélioration pour le futur
Lors de notre audit RH, nous vous conseillons également proactivement sur les clauses utiles à insérer dans vos documents ou sur des pratiques intéressantes pour votre entreprise en matière RH (par exemple en ce qui concerne la possibilité d’octroyer des avantages extralégaux défiscalisés).