Le budget mobilité est une initiative permettant aux travailleurs d’échanger leur voiture de société contre un budget flexible… Et il a de plus en plus de succès ! A partir de 2024, certains changements entrent en vigueur pour le simplifier et donc le rendre plus attractif.
𝗣𝗲𝘁𝗶𝘁 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗶𝗻𝗰𝗶𝗽𝗲 : lorsque l’employeur instaure le budget mobilité, les travailleurs peuvent troquer leur voiture de société contre un budget alloué à trois piliers ▶️
1️⃣ Voiture respectueuse de l’environnement
2️⃣ Moyens de transport durables et frais de logement
3️⃣ Argent
𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟰 ?
𝑻𝒓𝒂𝒏𝒔𝒑𝒂𝒓𝒆𝒏𝒄𝒆
L’intégralité du budget mobilité sera accessible pour le travailleur sur un “compte mobilité”. Jusqu’à présent, seul le montant restant du budget mobilité après déduction, le cas échéant, de la partie utilisée dans le pilier 1 était repris sur ce compte.
𝑺𝒊𝒎𝒑𝒍𝒊𝒇𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏
L’employeur peut choisir entre une méthode de calcul réelle ou forfaitaire pour déterminer le montant du budget mobilité. Ce choix est valable pour 3 ans et applicable à l’ensemble des travailleurs.
Dans le pilier 1, l’employeur a également la possibilité d’opter pour une méthode de calcul basée sur les frais réels ou sur une formule forfaitaire.
𝙀𝙣𝙫𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙢𝙚𝙩𝙩𝙧𝙚 𝙚𝙣 𝙥𝙡𝙖𝙘𝙚 𝙪𝙣 𝙗𝙪𝙙𝙜𝙚𝙩 𝙢𝙤𝙗𝙞𝙡𝙞𝙩𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙥𝙧𝙞𝙨𝙚 ? 💼🌐 Yelaw vous accompagne dans cette démarche. Contactez-nous pour en savoir plus sur la manière de moderniser votre politique de mobilité ! 🚀