En vue de soutenir la relance après la crise du COVID, le gouvernement a mis en place des heures supplémentaires dites 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲, exonérées de cotisations sociales et à l’impôt des personnes physiques. Un vrai avantage pour les employeurs comme pour les travailleurs (qui prend en principe fin en 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟱) ! 💰
Ces heures, qui prennent la formes d’𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗹𝗼𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀, sont cependant limitées à un quota de 120 heures par an et par travailleur.
Mais cette limite pourrait bien disparaître ! En effet, une proposition de loi a été déposée visant à déplafonner et défiscaliser les heures supplémentaires volontaires.
𝗟’𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 ? 💡 Favoriser la création de nouvelles richesses et apporter une réponse concrète à la pénurie de main-d’œuvre, qui pèse de plus en plus lourd sur le marché du travail belge.
Imaginons les opportunités : une flexibilité accrue pour les entreprises, davantage d’heures disponibles pour ceux qui souhaitent travailler plus et bien sûr, des gains sans charges supplémentaires. 💪💸
Cette réforme pourrait bien faire le bonheur de nombreux secteurs et travailleurs !
Affaire à suivre avec Yelaw… On vous tient au courant ! 👀7
Vers la fin du plafond pour les heures supplémentaires volontaires nettes ?
Need a lawyer in employment law ?
You can easily identify a suitable timeslot in our online-calendars
Besoin d'un avocat en droit du travail ?
Nos agendas sont ouverts pour fixer un call ou pour nous rencontrer, n’hésitez pas.
Arbeidsrecht advocaat nodig ?
Onze agenda’s staan open om een telefoontje vast te stellen of om ons te ontmoeten, aarzel niet.
Other recent news
Autres nouvelles récentes
Ander recent nieuws